Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Crise politique : Alberto Olympio déconseille le dialogue
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ex-président du Parti des Togolais, Alberto Olympio, dans une récente sortie avertit : « le dialogue n’est pas la solution » à l’actuelle crise politique que traverse le pays. Pour lui, les Togolais ne réclament que deux choses : le Retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora. On n’a pas besoin d’un dialogue pour ça.

Paraissant comme un lanceur d’alerte, Alberto Olympio, traqué pour ses engagements politiques, ne se lasse pas d’attirer l’attention du peuple. On peut clairement le remarquer à travers deux parutions qu’il a signées à savoir : Je prends le Parti des Togolais et Le Pouvoir C’est Vous.

Il fut également le premier à évoquer l’inconsistance du fichier électoral à la présidentielle de 2015 avant de se retirer du processus électoral, faute d’une solution à un fichier électoral truffé de doublons et de dysfonctionnements à s’en rompre le souffle.

Aujourd’hui, Alberto Olympio s’offusque de la tendance des acteurs politiques, de la société civile et de la communauté qui soutiennent mordicus que le dialogue est la vraie porte de sortie de crise au Togo. Faux car, « un tiens ne vaut pas mieux que deux tu l’auras » dans le cas actuel du Togo selon Alberto.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires