Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Bassabi Kagbara : « Nous déplorons cette crise politique qui perdure »
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com
Bassabi Kagbara, Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Bassabi Kagbara suit de près la crise politique qui dure depuis 5 mois au Togo. Dans un entretien avec la Rédaction, il déplore la situation, demande une résolution rapide de cette crise pour qu’une véritable cohésion nationale s’installe au Togo. Lecture !



Le Togo traverse depuis bientôt cinq(05) mois une crise interminable, quelle est votre lecture de l’évolution de cette crise ?

En effet, nous déplorons cette crise politique qui perdure, et son impact sur le climat socio-politique togolais. Néanmoins, il sied de noter qu’il y a eu des avancées. Les différents protagonistes manifestent dorénavant la volonté de sortir de cette crise, notamment l’appel au dialogue du gouvernement et la volonté de chacun d’y prendre part. On aurait bien-sûr aimé une résolution plus rapide de la crise qui aurait été un véritable cadeau de noël pour l’ensemble de la population Togolaise qui en fait les frais depuis bien longtemps.


Après l’annonce du dialogue, le gouvernement a initié des consultations auprès des acteurs politiques, la coalition des 14 partis politiques, n’y adhère pas. Quelle est votre point de vu par rapport à ce refus?

La coalition des 14 est un acteur dans la résolution de la crise étant en partie porteuse de revendications. Pour ma part, pour une sortie définitive de crise, il serait judicieux d’associer dans ce dialogue toutes les forces politiques afin d’atténuer la souffrance des populations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires