Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Olympio : «A ceux qui ont prédit que cette lutte échouerait, montrons leur qu’ils ont tort»
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
2ème jour de la nouvelle série de 3 journées de marches dans la capitale togolaise
Lomé, le 08 novembre 2017. Boulevard du Mono. Entrée principale de l`Hôtel SANCTA MARIA. Meeting de la Coalition des 14 partis d`opposition, au terme de la marche sur les principales artères de la capitale togolaise. Nouvel appel à manifester ce jeudi. N. OLYMPIO du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les vœux de nouvel An à la population togolaise se poursuivent. Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio félicite les efforts faits par les Togolais de l’intérieur du pays comme de l’extérieur contre le régime de Faure Gnassingbé, au cours des derniers mois de l’année 2017, année qui pour lui est celle du réveil, du sursaut et de la détermination de la coalition des 14 partis politiques de la coalition des 14.

En 2018, ce qui sera nécessaire selon lui, est un effort de plus. « C’est à cet effort de plus que je vous invite à consentir ensemble, avec courage et volontarisme en cette année 2018», dit-il dans son message.

«A ceux qui ont prédit que cette lutte échouerait, montrons leur qu’ils ont tort », fait-il savoir à ses compatriotes tout en ajoutant que leurs adversaires politiques n’auront aucun répit. «Nous nous insurgerons sans relâche, tant que nous n’obtiendrons pas l’alternance tant de fois volée à note pays», prévient-il.

Nathaniel Olympio invite les partenaires internationaux du Togo à prendre la pleine mesure, dit-il, « de la douleur et des épreuves d’une nation trop de fois brimée », car pour lui, les « agresseurs » doivent être mis face à leurs responsabilités.

Aux familles endeuillées par cette lutte politique, il entend envoyer un message fort : « je fais la promesse de ne jamais oublier ce pourquoi le sang a été versé. Nous ne laisserons point leur sacrifice vain ».
... suite de l'article sur Autre presse




TOGO DEBOUT: interpelle Faure Gnassingbé après son interview de décembre 2017 dans Jeune Afrique
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires