Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé : «J’ai foi en notre capacité à transcender nos divergences (…)»
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme annoncé, le Chef de l’Etat s’est adressé à la nation togolaise ce mercredi 03 janvier 2018. Dans un message de vœu qui fixe les grandes orientations de la vie politique et socio-économique pour cette nouvelle année, Faure Gnassingbé a souhaité que 2018 soit pour la nation togolaise, « une année de grandes réalisations sur la voie de la construction de la destinée commune ».

Il a évoqué les succès enregistrés au cours de l’année écoulée avant de revenir sur la crise sociopolitique dans laquelle est plongé le Togo depuis plus de quatre mois déjà. « Si des avancées ont ainsi été réalisées dans plusieurs secteurs, l’animation de la vie politique, en revanche, n’a pas toujours été à la mesure de la profonde aspiration du peuple togolais à la concorde et à la paix », a-t-il reconnu.


« (…) J’ai foi en notre capacité à transcender nos divergences (…) ; Je reste convaincu que l’unique voie de sortie, qui nous permette de retrouver le chemin du progrès reste le dialogue », a ajouté Faure Gnassingbé qui a saisi l’occasion de son adresse à la nation pour annoncer les grands chantiers de 2018 notamment les sur les plans social, de la gouvernance et du développement. Nous vous proposons dans son intégralité, le discours du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« L’année 2017 appartient désormais à l’histoire. Je veux, avec vous, rendre grâce à Dieu pour les grandes réalisations, les réussites et les joies dont elle a été porteuse. Une aspiration qui, dit-il, est à portée de main.


Il convient également de saluer le mérite des braves populations togolaises qui, par leur ardeur au travail et leur dévouement, ont contribué à faire avancer notre pays sur la voie du développement.

Les mois écoulés ont aussi mis notre existence collective face à de nombreux défis. Sans m’appesantir sur les épisodes regrettables que nous avons connus avec les récentes manifestations politiques violentes, j’ai une pensée pieuse pour toutes les victimes. Je veux assurer leurs familles de ma compassion et souhaiter aux blessés un prompt rétablissement.

Pour l’année qui commence, j’adresse mes meilleurs vœux à chacune et à chacun d’entre vous, et à tous ceux qui vous sont chers. Je souhaite pour notre nation une année de grandes réalisations sur la voie de la construction de la destinée commune.

Cette aspiration est à portée de main. Mais elle requiert de notre part un engagement résolu et une détermination, fondés sur l’amour que nous avons pour le Togo. C’est en faisant appel à la fibre patriotique qui vibre en chacun d’entre nous que je veux ébaucher les perspectives de notre pays en 2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires