Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pénurie de carburant à Lomé : le Gouvernement s’explique
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Full News


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La capitale togolaise de même que plusieurs villes du Togo sont en rupture de carburant il y a déjà plus de 72h. Une situation déjà vécue l’année dernière en ces mêmes périodes de fêtes de fin d’année. Devant cette pénurie non-annoncer d’avance, les spéculations fusent. Ce qui amène le gouvernement à s’expliquer.

Selon le gouvernement, les prix des produits pétroliers n’ont pas connu d’augmentation. Dans les stations-service, la pénurie du carburant entraîne de longue file d’attente. Si les produits y sont tout de même vendus au même prix, le marché noir du carburant a fait flamber ses prix.

Selon le gouvernement, dans un communiqué rendu public mercredi, « les pics de demandes observés ces derniers jours sont imputables à l’arrivée tardive des navires d’approvisionnement, gérant alors des tensions dans les backs de stockage.»

Dans une interview accordée plus tôt à une radio locale de la capitale, la ministre du Commerce a rassuré que la situation devrait revenir à la normale très rapidement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires