Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UMOA : sept Etats membres prévoient lever 5,5 milliards $ sur le marché financier sous-régional en 2018
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DR
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Vendredi 22 décembre 2017. Dakar. Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon l’Agence régionale d'appui à l'émission et à la gestion des titres publics dans l'UMOA (Agence UMOA-Titres), le volume annuel global provisoire des émissions de titres publics par adjudication au titre de l’année 2018 s’élève à 3026 milliards FCFA (environ 5,5 milliards $).

Ce volume global qui regroupe les émissions provisoires de 7 des 8 Etats membres de l’UMOA (le calendrier d’émission du Sénégal n’étant pas encore disponible) se répartit selon les instruments comme suit : 1 212 milliards FCFA (environ 2,2 milliards $) de bons du Trésor ; et 1 814 milliards FCFA (environ 3,3 milliards $) d’obligations du Trésor.

Ceci, à raison de 816 milliards FCFA (environ 1,49 milliards $) au cours du premier trimestre 2018. Suivi, au cours du deuxième trimestre, d’émissions d’une valeur globale de 825 milliards FCFA (environ 1,5 milliards $).

Au troisième trimestre, ce sont 737 milliards FCFA (environ 1,3 milliards $) de titres publics qui seront émis par ces Etats sur le marché financier de l’UMOA.

Enfin, le quatrième trimestre de l’année clôturera ces émissions avec un montant global de 640 milliards FCFA (environ 1,2 milliards $).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires