Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2017 a été un bon cru
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements". SPERO MAWULE, Président du CACIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo (CACIT) a reconnu mercredi les progrès accomplis par le Togo concernant la protection des droits humains.

‘Des avancées normatives ont été enregistrées en 2017 avec notamment l’adoption du nouveau code pénal, de la loi sur la CNDH, de loi portant mécanisme national de prévention contre la torture ', a indiqué Spéro Mawulé, du CACIT.

Conscient du rôle d’éveilleur de conscience qui doit être celui des organisations de la société civile, le CACIT entend faire de 2018 une année exemplaire en matière de droits de l’homme, a expliqué M. Mawulé. Une tâche nécessaire dans une situation de crise politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires