Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : des volontaires nationaux de l’éducation outillés avant leur déploiement sur le terrain
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT) organise à l’intention de 80 Volontaires nationaux de l’éducation (VNE), un séminaire de formation à la pédagogie, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’enseignement secondaire en milieu rural et semi-urbain au Togo.

Démarrée ce mercredi 03 janvier, la rencontre durera trois jours et servira à une remise à niveau avant leur déploiement sur le terrain. Les jours 2 et 3 sont réservés aux ateliers pratiques et thématiques avec un accent particulier mis sur les fiches pédagogiques et l’évaluation des apprentissages au secondaire.

Ce mercredi à l’ouverture des travaux, le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, a invité les VNE à suivre avec attention la formation afin d’aborder leur mission avec le plus grand sérieux. « Votre responsabilité est d’autant plus grande que vous avez entre vos mains, l’avenir des milliers d’enfants. Tout ce que vous apprenez ici va vous servir tout au long de votre mission : soyez attentifs, participez, échangez et posez des questions ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires