Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par PARFAIT

Début
© AFP par ISSOUF SANOGO



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/2018 : 3 élections pour quel budget?
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par PARFAIT
Le président de la CENI donne l`exemple du vote citoyen à ses compatriotes
Samedi 25 avril 2015. Agoè. Taffa TABIOU, président de la CENI, a été le premier acteur du processus électoral en cours à glisser son bulletin dans l`urne, dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat a marqué son ferme attachement au référendum en ce qui concerne les réformes. Mais il a également programmé pour cette année les élections municipales et les législatives.

L’année 2018 sera donc une année électorale, avec un budget légèrement accru à 94 milliards de F CFA par rapport à celui de l’an précédent.

Alors que plusieurs revendications socio-économique sont pendantes et nécessitent un gros budget pour leur satisfaction, le pays doit également serrer les ceintures en termes de train de vie pour réduire sa dette.

Mais au même moment, trois élections profilent à l’horizon, comme selon le chef de l’Etat : « En 2018, nos concitoyens seront plusieurs fois appelés à décider, par le vote, des grandes orientations de la vie nationale », a-t-il lancé dans son discours du 03 janvier, tout en précisant : « L’aboutissement du processus de décentralisation permettra aux collectivités territoriales de se doter de représentants élus à l’issue des consultations locales attendues avec impatience.


C’est une excellente occasion pour les nombreux talents, jeunes, femmes et hommes de qualité de se mettre au service de leurs communautés respectives et de la nation toute entière en prenant en main la démocratie et la gouvernance à la base.

L’élection des députés à l’Assemblée nationale constituera également un important rendez-vous démocratique auquel je convie la classe politique et l’ensemble des électeurs à participer dans un esprit constructif ».

Tout en tenant compte du référendum, il faut le dire, c’est un gros défit financier qui attend le contribuable. Une prochaine analyse approfondie des prévisions budgétaires de 2018 permettra de savoir comment le gouvernement compte s’y prendre.

A. Lemou
... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires