Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MFU et le MJU en tourné dans le Grand-Lomé
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un mois après la mise en place du Mouvement des Femmes Unir (MFU) et du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), les membres de ces deux mouvements politiques s’illustrent déjà sur le terrain par leur pragmatisme.

Ce jeudi 4 janvier, une délégation du MFU et du MJU a échangé avec les responsables locaux du parti Union pour la République (UNIR) des cantons de Bè et d’Aflao-Sagbado.

Conduite par Mme Raymonde Kayi Lawson De Souza, cette tournée a permis à la délégation d’informer les militants et sympathisants de leur Parti sur les grandes décisions prises lors du Congrès Statutaire tenu à Tsévié les 28 et 29 octobre dernier.

«Depuis la tenue du Congrès statutaire, notre grand Parti s'est doté de nouvelles instances dirigeantes, notamment le bureau national, le MFU et le MJU. Donc cette tournée que nous avons entrepris a pour objectif de sensibiliser nos camarades militants sur ce qui se fait au sommet du parti », a indiqué Mme Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.


Les échanges ont également porté sur la mise en place des Comités de base au niveau cantonal et communal dans les mois à venir. À ce propos, la militante Raymonde Kayi a demandé aux militants de faire un choix judicieux en choisissant les bonnes personnes qui pourront valablement les représenter et défendre leurs intérêts.

La déléguée nationale du MFU et sa suite ont sensibilisé les militants sur les valeurs de paix, de tolérance et de vivre ensemble.

Concernant les élections qui se profilent à l’horizon, la délégation a exhorté les militants à être engagés et mobilisés derrière le Président national du Parti UNIR, le distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé. Les militants ont été appelés à cette occasion à tout mettre en œuvre pour s’acquitter de leurs frais d’adhésion et de cotisations annuelles.


Les militants ont salué cette visite effectuée par la délégation. Ils ont émis le souhait de voir se pérenniser de telles actions.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires