Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé au sujet des performances du Togo/"L’année 2017 a permis à notre pays d’enregistrer des succès"
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  AU TOGO


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié
Lomé, le 26 janvier 2017. Région Maritime. Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié toujours en chantier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un message adressé à la nation ce mercredi, Faure Gnassingbé a présenté les acquis de son gouvernement durant les douze derniers mois.

C’est un Président de la République déterminé et engagé pour la reddition de compte aux populations qui est apparu ce mercredi soir pour présenter ses vœux à la nation tout en lui présentant les grandes réalisations du gouvernement».

L’année 2017 a permis à notre pays d’enregistrer des succès qui méritent d’être reconnus et renforcés en vue d’en élargir la portée et les retombées», a résumé Faure Gnassingbé. Puis parcourant secteur par secteur, il relève les avancées et volontiers, reconnaît les insuffisances. De l’assainissement des finances publiques aux actions dans le domaine social, rien n’a été oublié».


«J’ai veillé avec le gouvernement à l’intensification de nos efforts d’assainissement des finances publiques, et un accent particulier a été mis sur la rationalisation des dépenses. Le déficit primaire s’est ainsi amélioré, avec une incidence positive sur la réduction de la dette publique», informe-t-il.


Dans le domaine social, le gouvernement a initié plusieurs programmes auxquels des ressources financières conséquentes ont été consacrées». L’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens et la diversification des mécanismes de soutien de l’Etat aux couches les plus vulnérables de la population sont restées des préoccupations constantes.

Une attention particulière a été portée à l’inclusion sociale à travers des programmes ambitieux et volontaristes, dotés des moyens adéquats », confie le Président de la République Togolaise.

Si dans la plupart des secteurs les avancées sont visibles, ce n’est pas le cas au plan politique. A ce niveau, il remarque une dégradation avancée des valeurs du vivre ensemble, de la courtoisie et du respect mutuel avec l’organisation des manifestations politiques violentes pour lesquelles on compte des pertes en vies et des blessés.

... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires