Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2018 au Togo : les Jeunes, les Femmes et le Social au cœur de la politique de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  AU TOGO


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des actions concrètes en faveur des jeunes et des femmes sont inscrites en bonne place dans l’agenda du gouvernement pour l’année 2018. C’est la révélation faite par le président Faure Gnassingbé ce mercredi dans son message à la Nation.
Les couches les plus défavorisées bénéficiant d’appui direct seront élargies de près de 100.000 nouveaux ménages».

Les filets sociaux seront sensiblement renforcés, notamment en portant le nombre des ménages bénéficiaires des transferts monétaires de 30.000 actuellement à 120.000 durant les trois prochaines années », informe-t-il.


Mais avant tout, l’accent sera mis sur l’éducation. De nouvelles filières de formation seront ouvertes. » L’accent sera mis sur la qualité de la formation professionnelle car c’est d’elle que proviennent les outils et compétences nécessaires à une réelle participation des jeunes au développement.


Dix nouveaux instituts de formation pour le développement seront créés sur les cinq années qui viennent dans les domaines de l’agriculture, de la logistique, du bâtiment, des transports et du numérique », clame le Président togolais.

Plusieurs programmes importants et de grande ampleur sont prévus dans le budget 2018. Que ce soit dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, la transformation agroalimentaire et autres, chaque jeune engagé pour l’entrepreneuriat pourra avoir une oreille institutionnelle à son écoute.
Et pour renforcer les jeunes dans leur engagement, Faure Gnassingbé a annoncé que 20% des marchés publics seront désormais consacrés aux jeunes et aux femmes.


"La jeunesse togolaise dont le dynamisme et l’engagement doivent être soutenus et accompagnés sera au cœur des interventions de l’Etat. Je demeure persuadé que les solutions les plus pertinentes aux problématiques de l’éducation, de l’emploi et de l’insertion des jeunes sont celles qui sont nourries par leurs propres réflexions et contributions", estime le Chef de l’État. A travers des rencontres qu’il organisera avec les jeunes, le Président de la République leur expliquera les grandes actions actions prévues et recevra d’eux leurs contributions.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires