Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mouvement des Jeunes Unir présente ses vœux à la jeunesse togolaise
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres du bureau national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) ont présenté leurs vœux de nouvel an aux jeunes militants et sympathisants de leur parti Union pour la République (UNIR) et au-delà, à toute la jeunesse togolaise, ce samedi 6 janvier au cours d’une conférence de presse à Lomé.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence des professionnels des médias et des militants du Parti a permis aux premiers responsables du bureau national du MJU de rendre grâce au Seigneur pour sa bonté à l’endroit des autorités et de l’ensemble de la population togolaise.

Ils ont salué les mesures prises par les autorités gouvernementales allant dans le sens de la promotion de la jeunesse dans toute sa composition. Selon eux, cette volonté se traduit notamment par l’attribution d’un quota de 20 % des marchés publics aux jeunes entrepreneurs et aux femmes qui bénéficieront des procédures allégées.

« Notre souhait pour 2018 est que l’ensemble de la jeunesse renforce sa position d’acteur principal de création de la richesse en saisissant les opportunités qui lui seront offertes. La jeunesse doit s’engager pour l’amélioration de son quotidien et celui de sa communauté. Faire entendre sa voix en passant par les urnes, constitue une réponse qui exige de nous un sens de responsabilité accrue », a déclaré Kanka-Malik Natchaba, Délégué National du MJU.

Ils ont également exhorté la jeunesse togolaise à s’inscrire dans un esprit de dépassement de soi pour placer la nation togolaise au-dessus des intérêts immédiats.

Concernant les fora d’échanges annoncés par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans son adresse à la nation le 3 janvier dernier, le MJU souhaite que ces rencontres soient orientées vers le concret et le quotidien des jeunes.

Créé le 08 décembre 2017 à l’issue du Congrès Statutaire des jeunes tenu à Dapaong, le Mouvement des Jeunes Unir est une instance du parti Unir consacrée à la jeunesse. Il est composé de 13 membres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires