Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quel dialogue avec l’opposition au Togo?
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  DW Afrique


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit
Lomé, le 30 décembre 2017. Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit. Elle reste orchestrée par le Ghana et la Guinée, est sera renforcée par le Burkina Faso et le Bénin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans ses vœux adressés aux Togolais, le président Faure Gnassingbé n'a pas donné de précision sur l'agenda ni sur les conditions d'organisation des discussions de sortie de crise avec l'opposition.


Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a réitéré son souhait de "dialoguer" avec l'opposition pour une sortie de la crise politique que traverse le pays depuis le mois d'août 2017. Il n'a toutefois rien dit sur l'agenda des discussions, ni sur les conditions de leur organisation.


Il a déclaré dans son message télévisé de vœux du nouvel An que le dialogue doit rester la voie privilégiée de résolution des désaccords entre les acteurs politiques.

"Par le passé, souvenez-vous, nous avons réussi à surmonter nombre de difficultés grâce à notre sens des responsabilités, a-t-il affirmé. Je n'ai aucun doute qu'aujourd'hui encore, nous sommes capables d'explorer toutes les voies de la concertation et des échanges d'idées, de dépasser les griefs tenant aux personnes et aux circonstances pour nous élever à la hauteur de ce que notre pays mérite."


Un dialogue de sourds?


L'opposition togolaise qui exige un dialogue direct avec Faure Gnassingbé en présence d'un médiateur n'a pas encore réagi.

Mais pour le politologue togolais Primus Guénou, le président avoue aussi indirectement qu'il a été secoué ces derniers mois par les manifestations de protestations même s'il semble reprendre la main.
... suite de l'article sur Autre presse




Place du sifflet dans les contestations politiques en 2017 à Lomé
Publié le: 5/1/2018  | 


 Commentaires