Elles sont rares, les victoires à domicile de Maranatha de Fiokpo depuis le début de la saison. Et pour en voir une, il fallait remonter à la 6ème journée face à Agaza, qui a été épinglé. Mais ce dimanche, explosion de joie à Womé.
Recevant pour l’occasion de la 10ème journée Anges de Notsé, les Messagers ont fait montre d’une grande aisance en s’en sortant avec 4 buts inscrits pour 0 encaissé. C’est un succès dont la conséquence directe est de revoir Maranatha en position de premier reléguable et à une unité du 1er non reléguable.
Retentissant a été aussi le bon comportement de l’ASCK en déplacement à Sokodé pour défier le leader Sémassi. Tout débute dès la 4ème minute de jeu avec l’ouverture du score de Kossi Koudagba, deuxième meilleur buteur du championnat. Il sera suivi par après d’un autre but, cette fois marqué par Nane Richard. 2-0, ce fut le score à l’arrivée pour les Conducteurs de la Kozah qui continuent la remontée dans le classement.
A noter aussi la victoire en déplacement d’Agaza chez Gbikinti 1-0, et celle de Unisport de Sokodé à Tsévié sur Espoir de Zio 2-1.
Si au classement des buteur, Koudagba de l’ASCK rejoint Hunlédé Kissimbo de l’AS Togo Port en tête avec 7 buts chacun, au classement général du championnat, les nuls réalisés par l’AS Togo Port, Gomido et US Koroki n’ont pas permis de chambouler la donne. Le statu quo est maintenu avec toujours Sémassi leader malgré sa défaite.
Les résultats de la 10ème Journée:
AS OTR - Gomido 1-1
Foadan FC - Kotoko 1-1
Maranatha - Anges FC 4-0
AS Togo Port - US Koroki 1-1
Gbikinti - Agaza FC 0-1
Sémassi - ASCK 0-2
Espoir FC - Unisport 1-2... suite de l'article sur Autre presse