Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alternance globale au Togo/Octave Nicoué Broohm :"Il appartient aux leaders politiques de créer les conditions"
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. SELOM KLASSOU, PM du Togo. Ministre NICOUE BROOHM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’alternance politique pacifique au Togo comme ça doit être le cas en démocratie, c’est le souhait de tous ou du moins d’une importante partie des Togolais. Et c’est bien aussi l’aspiration du ministre togolais de l’Enseignement supérieur et cadre du parti politique CPP (Convergence Patriotique Panafricaine), Octave Nicoué Broohm, qui se réclame également démocrate, et qui, tout en reconnaissant ""les limites de la démocratie"", est "pour une démocratie sui vit, qui respire...".


Tout en prêtant attention aux cris des Togolais, M. Nicoué Broohm qui intervenait dans le D12 de nos confrères de Pyramides Fm, cette mi-journée de Dimanche, dit avoir perçu de leurs dires, "qu’au Togo, nous n’avons pas encore eu une alternance globale, avec changement de régime".


A son avis, si effectivement tel est le cas, il faut d’après ce membre du gouvernement se rendre aussi à l’évidence que "l’alternance ne se décrète pas, mais il faut en créer les conditions". Et de poursuivre qu’ "il appartient aux leaders politiques de créer ces conditions".


Aussi, au cours de cette émission, il s’est évertué à faire comprendre aux Togolais que "d’une façon générale, on ne peut pas dire que les gouvernants eu que le président n’écoute pas le peuple".

Et donc, s’agissant du discours du Chef de l’Etat à la nation, le 03 Janvier dernier, et les critiques formulées contre son contenu, comme quoi, le premier citoyen togolais n’a fait que banaliser les problèmes socio-politiques existants, il a confié ne pas avoir vu "d’éléments qui peuvent faire dire qu’il s’est seulement adressé à ses partisans. Il a touché les aspects politiques, les aspects sociaux et les aspects économiques de la vie de la nation".
... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires