Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le tandem CNJ-CJD vole au secours du CHU Campus
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ. Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) démarre l'année 2018 avec une activité citoyenne et un geste de solidarité à l'endroit des patients. Avec l'appui du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), il était allé donner un coup de balai au CHU Campus samedi. L'opération a été couplée du don de produits pharmaceutiques au service des urgences dudit centre.

Selon Régis Batchassi, Président National du Conseil, l'initiative s'inscrit dans le cadre des journées Togo Propre décrétées par le gouvernement, et vise à contribuer à l'amélioration du bien-être des populations en milieu hospitalier.

"C'est une action citoyenne mais aussi une occasion saisie par le CNJ et le CJD à appeler la population en général, et les jeunes en particulier à observer des règles d'hygiène afin de préserver la santé durant cette année", a ajouté M. Batchassi.

L'opération a mobilisé, responsables du CHU Campus, du ministère en charge de la formation civique et plus d'une centaine de membres du CNJ et du CJD.

En marge de l'opération de salubrité, à travers le projet " Un geste pour une vie" initié par le CJD, un apport en bien-être psychologique a été fait aux patients par le biais des dons de produits pharmaceutiques de premières urgences.


Les dons été remis au Dr Yawo Apelete Agbobli, directeur du CHU Campus. Ce dernier a apprécié le geste du CNJ à sa juste valeur. Il promet en faire un bon usage.

"Ces médicament viennent appuyer ce que le CHU a déjà. Ils vont être utilisés pour la prise en charge des vrais cas d'urgence et pour la prise en charge des patients qui arrivent souvent démunis. Rassurez-vous ces produits ne vont pas servir aux plus influents mais aux vrais nécessiteux", a indiqué Dr Agbobli.

Le CNJ compte renforcer dans les jours à venir ces genres de gestes pour témoigner davantage sa solidarité aux divers patients du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires