Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Retour à la normale dans les stations d’essence
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  AU TOGO


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Pénurie depuis 72h dans les stations d`essence de la capitale togolaise
Lomé, le 03 janvier 2018. Pénurie depuis 72h dans les stations d`essence de la capitale togolaise. Le Gouvernement évoque un retard dans la livraison des approvisionnements pour justifier cette situation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un tour l'après-midi de ce 06 janvier et ce matin dans les stations services à travers la ville de Lomé et la situation semble normale.

En effet la pénurie d’hydrocarbures constatée dans les stations d’essences depuis peu, a été résolue et sans aucune augmentation des prix comme l’ont pensé d’aucuns.
Depuis avant hier, les stations d’essence sont approvisionnées et les longues queues pour se faire servir à la pompe ont disparu. Les automobilistes peuvent donc librement s’approvisionner comme bon leur semble dans les stations d’essence.

Les désagréments de ces derniers jours étaient dus à des retards dans les livraisons des produits pétroliers au port autonome de Lomé. Profitant de cette situation, certains gérants véreux de stations d’essence ont tenté de surenchérire les prix à la pompe. Les trafiquants d’essence frelatée également se sont joints à ce manège, faisant ainsi varier les prix entre 700f et 1000f.

C’était sans compter sur la vigilance du gouvernement, qui après avoir constaté cet état des choses a pris des mesures idoines. En effet, le gouvernement a mis en garde ces gérants qui contrevenaient aux dispositions légales, en augmentant les prix à la pompe de leur propre chef.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires