Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : Le prix de l’Internet pourra baisser à compter de février 2018
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Cina Lawson, ministre de l`Economie numérique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La concurrence va se renforcer sur le marché de l’Internet à partir du mois de février prochain au Togo avec pour conséquence, une baisse des prix notamment au niveau des consommateurs. Les nouveaux fournisseurs d’accès internet (TEOLIS et GVA Togo) vont entamer le déploiement de leurs infrastructures et débuter dans la foulée, la commercialisation de leurs offres Internet.

GVA Togo proposera aux consommateurs togolais de la fibre optique jusqu’aux domiciles (FFTH) et TEOLIS développera pour sa part, ses offres en s’appuyant sur la technologie LTE, les plus performantes, selon les informations. TEOLIS a en effet annoncé cette semaine le déploiement des infrastructures et le début de la commercialisation de ses offres internet dès février 2018.

«TEOLIS SA confirme sa venue sur le territoire et tient sa promesse d’élaborer la meilleure proposition de valeur avec pour ambition de proposer un réseau internet fiable, rapide et économique, conformément aux attentes des professionnels et de la population », précise un communiqué de l’opérateur.

La mise sur le marché national des offres de ces nouveaux fournisseurs d’accès internet permettra sans doute aux consommateurs togolais d’avoir le choix entre davantage de fournisseurs de service Internet. Elle assurera ainsi une nette amélioration de la qualité quant aux services à offrir. C’est cette qualité de service qui départagera en effet les fournisseurs et fidélisera leur clientèle, estime la ministre Cina Lawson en charge des Postes et de l’Economie Numérique.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires