Les responsables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise souffriraient-ils de cécité politique parce qu’ayant vu dans le message à la nation du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé que du raté et du manque de hauteur pour résoudre une crise politique qui ne dit pas son nom depuis près de cinq (5) mois?
C’est ce que pense Aklesso Atcholé, le secrétaire exécutif du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR). Réagissant aux critiques faites par certains leaders de cette coalition comme le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, le président du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam et la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson, M. Atcholé dit qu’il s’agit de « propos malveillants ».
«Nous concédons le droit à la critique mais ne pas voir dans le discours du président la hauteur digne d’un chef d’Etat, c’est faire preuve de mauvaise foi et de cécité politique », a-t-il déclaré ce samedi sur les ondes de RFI.
Selon lui, le chef de l’Etat a fait un constat « objectif » et « responsable » des moments difficiles que traverse le pays, a pris de la hauteur et a compati à la douleur des victimes. « Il a fixé le cap pour l’avenir», s’est-il réjoui.
Autre temps fort du discours présidentiel à retenir, selon le responsable du parti UNIR, c’est que contrairement à l’opposition qui continue de « se complaire dans des positions partisanes et surtout à être prisonnière du passé », le discours du chef de l’Etat a le mérite d’annoncer des mesures idoines, à savoir la lutte contre la pauvreté et la promotion de la jeunesse, la cohésion sociale. Faure Gnassingbé, d’après lui, reste toujours ouvert au dialogue.... suite de l'article sur Autre presse
TOGO DEBOUT: interpelle Faure Gnassingbé après son interview de décembre 2017 dans Jeune Afrique Publié le: 3/1/2018 |