Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les autorités togolaises pas au courant de l’attaque subie par les militants du PNP à Kara, selon RFI
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, le 29 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017 par la Coalition de 14 partis d`opposition. Le meeting ayant sanctionné cette marche a permis de faire le point de la rencontre Opposition-Alpha CONDE à Paris. Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’affaire fait grand bruit depuis le week-end dernier. Que s’est-il exactement passé dans la nuit du dimanche dernier à Kara (452 km au nord de Lomé), dans la maison du président régional du Parti national panafricain (PNP) ? Les autorités togolaises disent ne pas être au courant de la situation, selon RFI.

Interrogé par la radio française, Ricardo Agouzou, le président régional du PNP au domicile duquel ils étaient huit (8) militants dudit parti à se réunir, ce sont des miliciens qui ont opéré cette nuit.

«Nous avons vu un groupe de miliciens d’une soixantaine de personnes arriver à mon domicile. C’était un groupe muni de cordelettes, d’antivols de moto, des gourdins et des machettes. Ils nous ont encerclés et ont commencé par nous molester sérieusement. Ils nous ont frappés et ont cassé toutes les chaises et les bancs et retiré tous les documents auprès du secrétaire général, les portables sont saisis », a-t-il déclaré.

Selon le président régional du PNP, il s’en est suivi une débandade, chacun des 8 militants cherchant à s’échapper. « A l’heure actuelle, je me suis échappé et je n’ai pas encore vu les autres membres. Je ne sais pas exactement quel est l’état de santé de chacun. Personnellement, je suis très souffrant », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, on présente des personnes au visage tuméfié à cause des coups reçus. D’autres présentent aussi des blessures à l’oreille. Des photos circulent montrant des chaises en plastiques et des bancs cassés.
... suite de l'article sur Autre presse




Déclinaison de slogans du PNP à un meeting de la Coalition des 14
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires