Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Elections en 2018 : Des zones toujours interdites à l’opposition
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
6ème jour de campagne du scrutin présidentiel: Faure Gnassingbé dans le grand Kloto
Kpalimé, le 16 avril 2015. Le Président Gnassingbé annonce une kyrielle d`innovations sociétales durant son 3ème mandat, s`il est réélu. Ce meeting a entre autres été animé par des artistes comme les TOOFAN qui ont composé une chanson spéciale pour le candidat-Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo entend organiser 3 élections en 2018 : les législatives, communales et le référendum, selon Faure Gnassingbé dans son message à la nation. Pendant que le parti au pouvoir a déjà lancé une grande opération de charme sur le terrain, certaines parties du pays sont formellement interdites à l’opposition.

« Si vous tentez une rencontre politique dans ces villes et que quelqu’un vient à vous cribler de balles, nous nous désengageons des conséquences », confie en substance le gouvernement à l’opposition chaque fois qu’elle tente une rencontre à l’intérieur du pays. Même à Lomé, et dans d’autres villes comme Kara, certaines zones sont strictement interdites aux meetings politiques de l'opposition.

Le gouvernement justifie sa décision par l’insécurité, arguant que des armes auraient été arrachées à des militaires pour une destination inconnue. Paradoxalement, l’opposition est priée d’aider à retrouver ces armes que détiendraient, selon les allégations du gouvernement, des présumés militants d’un parti de cette opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires