Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Un cadre de UNIR reconnait la soif du peuple pour le ’changement’
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Katari FOLI-BAZI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi dernier, Ourna Gnanta, cadre du parti UNIR, tenait dans la nuit, une rencontre avec des populations dans une banlieue au nord de Lomé. Ourna Gnanta dans sa présentation, reconnait une soif de changement dans le pays, même s’il en fait un lien avec l’ethnocentrisme.

« La soif et la volonté qu’exprime le peuple togolais pour un changement démocratique sont fondées sur des bases ethniques », a-t-il déclaré. De 1967 à nos jours, le pouvoir au Togo est dirigé par une seule famille, les Gnassingbé, Kabyè de Pya. Ce que bien d’observateurs qualifient de règne « dynastique ». C’est Ainsi que se présente le tableau.

« Au Togo, les regroupements politiques se font sur une base idéologique. Nous observons d’autres éléments qui, loin de contribuer à l’unité nationale, portent un coup au vivre-ensemble des Togolais », a-t-il ajouté. Là aussi, l’homme semble dire la vérité. A Kara par exemple, toute autre formation politique que le parti UNIR n’est pas la bienvenue.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires