Dans un appel au peuple togolais et à la diaspora, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson fait l’état des lieux de la situation sociopolitique très précaire, fait remarquer que le gouvernement n’a plus l’adhésion populaire pour remettre les choses en ordre et demande au peuple d’agir. Lecture !
Appel patriotique au peuple togolais et sa diaspora pour le salut national
Dans ces jours d’incertitude, de frustration et de doute, il ne faut pas que se rompe la chaîne de l’unité nationale, ni que fléchissent la foi des croyants, la valeur et l’ardeur des patriotes. Au cours des dernières années et des derniers mois, des épreuves diverses continuent d’étreindre notre peuple. L’Etat, qui répond du Togo et est en charge de notre destinée, de notre héritage, des intérêts nationaux d’aujourd’hui et de nos espoirs de demain, n’arrive pas à restaurer pleinement son autorité, à assurer l’ordre et la discipline et à garantir la justice sociale et le progrès général.
Dois-je encore rappeler que la légitimité d’un pouvoir ne procède que du sentiment qu’il inspire et qu’il a d’incorporer l’unité nationale, la stabilité politique et le prestige national, quand la patrie est en difficulté ? A travers les heurts et les dépits actuels, le gouvernement en place devrait conduire le pays avec autorité et discernement jusqu’à son salut. La classe politique doit se surpasser pour arrêter les humiliations et les répressions qu’endure la masse du peuple depuis trois décennies. Elle doit mettre un terme aux convulsions politiques et sociales que la lutte pour la démocratisation du pays provoque. C’est une nécessité vitale que l’ordre, le progrès et les libertés soient rétablis sans délai. ... suite de l'article sur Autre presse