Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meilleurs vœux du MFU au peuple togolais : Paix, Joie et Prospérité
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’orée de cette nouvelle année 2018, c’est avec des vœux d’espoir pour un «Togo qui gagne» que la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) s’est adressée aux militants et sympathisants de ce grand parti politique.

C’est à travers une interview que Mme Kayi Raymonde Lawson a accordée au site Internet du parti, www.unir.tg

Dans quelle mesure, le Mouvement des Femmes Unir pense assister le Président Faure Gnassingbé dans la mise en œuvre de son mandat social ?

Les femmes UNIR n’ont pas attendu le MFU pour assister le Chef de l’Etat dans son mandat social. Il ne faut pas oublier que la Convention des Femmes pour UNIR (CFU) est une association qui a été créée depuis novembre 2012 dans le but de soutenir les œuvres sociales du Chef de l’Etat et le MFU vient renforcer cet état de fait. Les femmes UNIR à travers le MFU sont celles qui sont sur le terrain pour mettre en œuvre la vision du Président du Parti même si le mandat social du Président de la République est une mission confiée en grande partie au Gouvernement.

L’année 2018 sera principalement marquée par la tenue des élections locales et législatives. Quelles stratégies comptez-vous mettre en place pour garantir au parti UNIR une victoire écrasante comme ce fut le cas par le passé ?

Oui, 2018 est une année qui s’annonce élective et le bilan du Chef de l’Etat parle de lui-même, les faits sont là. Le Togo va de succès en succès malgré l’exercice de sabotage de certains individus mal intentionnés.

Les femmes représentent plus de 52% de la population togolais, mais force est de constater qu’elles sont moins représentées ou quasiment absentes dans les instances de prises de décision. Comment pensez-vous promouvoir l’équité genre au Togo ?


Le Président de la République a fait de la parité hommes femmes son cheval de bataille. C’est un des points clés de sa politique et c’est à nous les femmes de saisir l’opportunité qu’il nous offre. Nous devons promouvoir l’équité genre en organisant des séminaires sur le leadership féminin et en poussant à travers l’éducation, la société à changer son regard sur la femme togolaise d’aujourd’hui notamment en politique. C’est un travail ardu mais petit à petit, nous allons y parvenir.

C’est la nouvelle année et quels sont les vœux que vous adressez aux militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) ?

A l’orée de cette nouvelle année 2018, je souhaite au Président du Parti, aux militants et sympathisants d’UNIR une bonne et heureuse année 2018 remplie de succès et à l’ensemble du peuple togolais, Paix, Joie et Prospérité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires