Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BCEAO se prononce sur le «pétrole togolais»
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Financial Afrik




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En conférence de presse ce mardi à Lomé, le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest s’est prononcé sur la polémique relative à la production de pétrole au Togo, tel contenu dans le rapport annuel 2016 de la Zone Franc élaboré par la Banque de France qui indique la BCEAO comme source des statistiques.

Ce rapport, selon Kossi Ténou, « contient, en réalité, une erreur de reporting dans la monographie économique du Togo ». En effet, explique-t-il, « les données attribuées au Togo, relatives à la production de pétrole, sont plutôt les statistiques sur la Côte d’Ivoire. Il en est de même des chiffres sur les principales productions agricoles vivrières et d’exportation, qui sont également ceux portant sur la Côte d’Ivoire ».

Ainsi, la Banque « estime que l’attribution, par erreur, des statistiques de production de pétrole de la Côte d’Ivoire au Togo, ne doit en aucun cas être considérée comme une preuve de la production de pétrole par le Togo».

Par ailleurs, précise-t-elle, aucune information disponible à son niveau « ne permet d’attester que le pétrole est produit au Togo ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires