Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pr Walla : «C’est hypocrite de penser que les problèmes de santé se résument à la contractualisation»
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le SYNPHOT annonce un sit-in sur les lieux de travail dans les centres de santé publics le 03 janvier 2018
Lomé, le 15 décembre 2017. Maison de la Santé. Le SYNPHOT annonce un sit-in sur les lieux de travail dans les centres de santé publics le 03 janvier 2018, avec pour finalité de dénoncer les conditions de travail dans le monde sanitaire au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) va passer à une étape supérieure. Une semaine après leur sit-in d’avertissement dans toutes les formations sanitaires sur toute l’étendue du territoire, les praticiens hospitaliers constatent que l’autorité fait montre d’un silence qui ne dit pas son nom.

Face à cette situation doublée du constat que ce sont les mouvements de grève qui leur ont permis d’avoir gain de cause dans leurs revendications, les agents ont demandé que les mouvements reprennent, disait ce mercredi sur la radio Victoire FM, le secrétaire général du SYNPHOT, Pr Atchi Walla.

«Nous allons écrire au gouvernement sur les prochains mouvements sociaux qui doivent venir dans les prochains jours», a-t-il ajouté.

Pour ce médecin, c’est « hypocrite » que de penser que la contractualisation résoudrait tous les problèmes qu’on connaît dans les formations sanitaires au Togo. « Nous n’avons pas la même lecture que le chef de l’Etat. On reconnaît que la contractualisation peut aider à mieux gérer les centres de santé mais les problèmes de santé ne se résument pas au problème de la bonne gouvernance », a-t-il relevé.
... suite de l'article sur Autre presse




Le SYNPHOT organise un débrayage dans les hôpitaux publics togolais le 03 janvier 2018
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires