Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gnassingbé et son gouvernement marquent le pas vers des élections
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition se prépare à battre le pavé à partir de ce samedi 13 janvier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) incomplète va entamer dès ce mois de janvier, la révision des listes électorales.

L’information est tombée ce mercredi à l’issue du conseil des ministres dont le communiqué indique que la première étape dans le cadre de cette opération de révision consiste à la mise en place des commissions électorales locales indépendantes (CELI).

Au total, trente-huit (38) commissions électorales locales indépendantes seront mises en place, selon le décret pris par le conseil.

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a reçu en début de ce conseil, les vœux de son gouvernement. Pour le Premier ministre, Komi Sélom Klassou et ses ministres, M. Gnassingbé tire sa légitimité des élections libres, démocratiques et transparentes, ayant permis au peuple souverain de porter son choix sur lui, parce qu’il est « le plus en phase avec le peuple » et non des « vendeurs d’illusions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires