Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition des 14 marche ce samedi pour Sylvanus Olympio
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise sera encore dans les rues de Lomé et des villes de l’intérieur du pays ce samedi 13 janvier, date qui a tout son sens dans l’histoire politique du Togo.

Cette manifestation suivie de meeting dénommée « grande marche du 13 janvier », est dédiée à la commémoration de l’assassinat de Sylvanus Olympio, premier président démocratiquement élu à l’élection de 1961, renversé deux (2) ans plus tard à la suite d’un coup d’Etat militaire qui a coûté la vie audit président.

Cet assassinat de celui qui est considéré par la coalition des 14 comme le « père de l’indépendance » et le « père de la nation togolaise », « a plongé notre pays dans la situation que nous vivons jusqu’à ce jour », indique un communiqué rendu public ce mercredi par les 14 partis politiques.

La coalition invite les populations togolaises sur toute l’étendue du territoire national, à prendre massivement part à cette manifestation, la première de l’année 2018 contre le régime de Faure Gnassingbé.

Il faut dire que cette marche du 13 janvier, suivant le programme préétabli par les organisateurs, devrait en principe clôturer les premières manifestations de l’année contre le pouvoir en place. Cependant, les meetings politiques planifiés les 10, 11 et 12 janvier 2018, respectivement à Mango, Bafilo et Sokodé, ont été interdits par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires