Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo : l’Etat organise le Fonds national pour le développement du sport
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise
Lomé, le 19 octobre 2017. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise. Officiellement, le Gouvernement annonce zéro blessé et zéro décès à l`issue de cette journée, contrairement à l`opposition qui fait état d`au moins 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et 55 arrestations. Guy Lorenzo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un décret portant organisation et fonctionnement du Fonds national pour le développement du sport (FONADES) au Togo, a été adopté par le conseil des ministres réuni mercredi, a-t-on appris jeudi à Lomé.


Doté d’une autonomie de gestion, le FONADES vise à mobiliser, à gérer le financement des activités physiques et sportives et à soutenir matériellement et financièrement la pratique des sports au Togo.

Le FONADES, rappelle le communiqué du conseil des ministres, émane des réformes engagées par le ministère chargé des sports qui a « fait approuver la politique nationale des sports (PNS) par le décret n°2011-040 du 16 mars 2011 et adopter la loi n°2011-017 du 16 juin 2011 portant charte des activités physiques et sportives », précise le gouvernement.

«L’objectif visé par ces textes est de contribuer au développement social et économique de notre pays par la promotion de la pratique sportive à travers la mise en place d’un mécanisme de mobilisation des ressources nécessaires pour le développement du sport, conformément aux dispositions de l’article 58 de ladite loi », souligne le communiqué du conseil des ministres.


NML/cat/APA

 Commentaires