Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mouvement des Jeunes Unir tient la 1ère séance de «ses rencontres unies»
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze. Malick Natchaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Annoncée le samedi dernier lors d’une conférence de presse par les premiers responsables du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), la première séance des « rencontres unies » de ce mouvement s’est tenue ce jeudi 11 janvier 2018 à Lomé.

Initié par le bureau national du mouvement des Jeunes Unir, le concept des « rencontres unies » est un cadre d’échange « informel » entre les membres du bureau national du MJU et la jeunesse togolaise.


Elles visent essentiellement à permettre à l’ensemble de la jeunesse togolaise et précisément aux jeunes militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) d’échanger et de discuter avec les membres du bureau national des jeunes.

C'est aussi une occasion pour ces jeunes de partager leurs suggestions, observations et préoccupations avec les membres dudit bureau afin de trouver des solutions aux différents problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pour Kanka-Malik Natchaba, Délégué National du MJU, la tenue de cette séance d’échange avec les jeunes de tous les secteurs d’activités traduit donc la mission qui est assignée à ce mouvement. Cette mission consiste entre autres à se mettre au service des jeunes et à faire émerger leurs propositions.

«Nous engageons ces rencontres avec les jeunes conformément au souhait du Président de la République Faure Gnassingbé qui n’a jamais cessé de montrer sa préoccupation vis à vis de la jeunesse. Et nous serons présents lors de ces rencontres unies pour expliciter et analyser les actions des pouvoirs publics en faveur de la jeunesse », a-t-il précisé.


Ces rencontres du Mouvement des Jeunes Unir se dérouleront une fois par mois. Elles s’étendront à d’autres localités et préfectures du Togo.

Affilié à la mouvance présidentielle, le Mouvement des Jeunes Unir a pour vocation d’assurer la formation politique des jeunes du parti UNIR et de promouvoir le débat et la réflexion sur les questions liées à la jeunesse togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires