Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Loi de finances 2018 : les principales modifications apportées au dispositif fiscal, expliquées aux opérateurs économiques
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANGPGF/PME/PMI) en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), a réuni à Lomé, ce mercredi 10 janvier, des opérateurs économiques pour le premier numéro des « Mercredis de l’entrepreneur ».

Les échanges ont essentiellement porté sur les « principales modifications apportées au dispositif fiscal par la loi de finances gestion 2018 ». Adoptée en décembre dernier à l’Assemblée Nationale, la loi de finances gestion 2018 implique des modifications qui nécessitent des informations et un renforcement de capacités pour les entrepreneurs.

Au rang de ces principales modifications, on cite, entre autres, l’exonération, la première année, de la taxe professionnelle unique pour les PME formalisées, l’exonération du droit d’enregistrement et des timbres dans le cadre de la création d’entreprises, la réduction des droits d’enregistrements sur les titres fonciers.

Pour les entreprises, toutes les mesures fiscales exceptionnelles contenues dans la loi de finances 2017 ne sont pas reconduites et des amendements ont été apportés au Code général des Impôts (CGI) (par ex. exonération de la TVA pour les équipements de production des énergies renouvelables).

Ces mesures prises par le gouvernement, visent l’amélioration du climat des affaires et la lutte contre l’évasion fiscale.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires