Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Gouvernement et enseignants : De report en report…
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi, le gouvernement et la coordination syndicale des enseignants ont discuté. Partis pour aborder les vrais points liés aux revendications des enseignants, la rencontre a plutôt annoncé d’autres rencontres futures, qui serviront de cadre d’autres discussions.

L’occasion a été pour le gouvernement, de faire un exposé sur ce qu’il appelle les avancées depuis le début des mouvements de grèves dans le monde éducatif.

Un exposé qui soutient que de 2005 à 2017, pour la catégorie A1, le salaire de départ à la retraite a connu un accroissement de 85,10%, 59,35% en 2005 à 92,76% en 2017 pour la catégorie A2. Dans la catégorie B, les chiffres donnent 58,89 % en 2005 à 99,24%, la catégorie C de 70,81% à 123,98 % et la catégorie D de 117,18% à 171,97%.

Le statut particulier de l’enseignant, le cas des enseignants du secteur confessionnel, des volontaires, l’augmentation des primes de rentrée et de bibliothèque, la restitution des prélèvements aux salaires des enseignants etc. sont passés presqu’en sourdine puisque le gouvernement entend ouvrir un autre cadre de discussions les jours à venir pour, dit-il, y trouver des solutions durables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires