Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ L’organisation d’élections à la place d’un dialogue scandalise Me Dodji Apevon
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une sortie sur une radio privée de la place jeudi, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon a déclaré que « les solutions dont a besoin le Togo, ce n’est pas l’organisation d’un référendum, des législatives ».

A l’en croire, il faut un dialogue qui permettra de trouver des solutions idoines aux problèmes togolais, organiser une transition qui s’occupera des élections dignes de ce nom. Le pouvoir, selon lui, est dans une fuite en avant en continuant l’organisation de ces élections, avec la mise en place des 38 Commissions électorales locales indépendantes (CELI).

Pour lui, le régime en place joue à un jeu dangereux en faisant fi de la crise politique et des difficultés que connaît le pays dans les autres secteurs avec des grèves répétitives des travailleurs.

Il lance tout de même un appel aux dirigeants de la sous-région. « On ne peut pas demeurer dans cette situation de flou, de confusion totale de ni paix ni guerre. Que les chefs d’Etat qui ont pris l’engagement de ne pas voir le Togo brûler s’investissent réellement », a déclaré Me Paul Dodji Apevon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires