Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition togolaise se prépare à empêcher le référendum de Gnassingbé
Publié le dimanche 14 janvier 2018  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le parlement togolais vote contre le projet de loi sur les réformes politiques déposé sur sa table par le gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Comme annoncé, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a tenu samedi sa première manifestation de l’année 2018. Ils sont des milliers de partisans de l’opposition à répondre à l’appel de leurs leaders dans plusieurs villes en région et à Lomé.


Au meeting ayant sanctionné la manifestation à Lomé, l’opposition a promis mettre tout en œuvre pour empêcher la tenue du référendum annoncé par Faure Gnassingbé et réclamé par le parti au pouvoir à l’occasion de la (contre) manifestation de ce samedi.

Les leaders de la Coalition qui se sont satisfaits de la mobilisation des manifestants dans les rues samedi ont abordé, dans leurs interventions, des sujets relatifs aux activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les manifestations du parti au pouvoir et surtout le référendum.

Dans son intervention, Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition estime que Faure Gnassingbé et son régime sont en train de faire preuve de diversion. Pour lui, il est incompréhensible que le Chef de l’Etat annonce des discussions et appelle au même moment ses partisans dans les rues pour imposer le référendum.

M. Fabre estime que cette posture du pouvoir n’inquiète pas la coalition de l’opposition qui reste concentrée sur ce qu’elle est en train de faire.

«Nous voulons les dégager et ils ne veulent pas. C’est une attitude normale. On verra s’ils vont organiser leur référendum. Nous ferons en sorte qu’il n’y ait pas de référendum », a-t-il déclaré.

Le patron de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) explique que la descente dans les rues du pouvoir ne peut pas siffler la fin de ce que fait l’opposition qui continue de marquer des points avec une mobilisation intensive des populations.

Abordant la manifestation des femmes togolaises annoncée pour 20 janvier prochain, Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la coalition des 14 parle d’une action légitime.

... suite de l'article sur Autre presse




Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires