Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des danses traditionnelles pour Unir les Togolais
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Les nouveaux vice-Présidents IBRAHIMA et AFFO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le festival de danse traditionnelle pour la paix a tenu toutes ses promesses ce samedi 13 janvier dans le Grand Lomé. Plusieurs groupes folkloriques ont exposé la richesse culturelle du Togo.

Les militants et sympathisants du parti Union pour la République (Unir) ont à travers ce festival culturel réitéré leur engagement au Chef de l'État Faure Gnassingbé pour ses idéaux de paix et de cohésion sociale.

Les danses se sont déroulées sur le terrain de l'Epp Adetikopé et sur le terrain du lycée d'Agoènyivé en présence de la vice-présidente Unir région d'Agoènyivé la militante Ibrahima Mémounatou qui avait à ses côtés le président de l'Assemblée Nationale, le militant Dama Dramani, le Secrétaire Exécutif du parti, le militant Atcholé Aklesso ainsi que plusieurs autres cadres.


La foule a pu redécouvrir les danses traditionnelles qui enrichissent le folklore togolais. Il s'agit notamment de "So" et "Kamou"de Kara, "Bobobo d'Agoènyivé, "Simpa" de Sokodé. Les groupes folkloriques des ressortissants des villes de Niamtougou, de Bassar et de l'Adélé ont aussi égayé la foule sur les différents sites de ce festival.

Pour la vice-présidente Unir Agoènyivé, la militante Ibrahima Mémounatou ces " danses traditionnelles sont l'expression du vivre ensemble et de la cohésion sociale qui caractérisent nos communautés". Elle a ensuite appelé les populations à la tolérance, et au pardon pour un Togo paisible.

Ces danses traditionnelles ont été également l'occasion pour le Parti Unir d'appeler la jeunesse à prôner la paix et à rester mobiliser derrière le Chef de l'État pour un Togo prospère.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires