Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plus de 10.000 manifestants dans les rues de Tchamba pour réclamer la tenue «sans délais d’un référendum»
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Contre-manifestation du parti UNIR en riposte à celle de 14 partis d`opposition
Lomé, le 20 septembre 2017. UNIR a marché de la Plage, section ancienne Présidence, au quartier Tokoin-Casablanca pour "dénoncer le terrorisme politique et prôner la paix sous toutes ses formes au Togo". N. Dammipi et ATCHA-DEDJI Affoh (d), DG de Togocel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militants et sympathisants du grand parti Union pour la République (UNIR) des préfectures de Tchaoudjo et Tchamba ont démontré ce samedi 13 janvier 2018 qu’elles portent toujours leur Président National Faure Essozimna Gnassingbé dans leurs cœurs.


Les vaillantes populations acquises à la cause du distingué Militant Faure Gnassingbé ont investi les rues de Tchamba pour témoigner leur total soutien à sa politique de paix et de développement.


Démarrée à la gare routière, en passant par la station Total et le Central Culturel de Tchamba, la manifestation a chuté à l’Ecole Primaire Publique Centrale de la localité.

Au total, dix mille manifestants ont marché dans les artères de la ville de Tchamba.

Sur les différentes pancartes, on pouvait lire : « le référendum est la seule voie de sortie de crise », «Faure, homme de paix, de dialogue et de développement », «Unir Tchamba-Tchaoudjo dit oui au Référendum »...

Le Militant Affoh Atcha Dédji, vice-président Unir-région Centrale a remercié les manifestants pour leur engagement derrière les idéaux que prône le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

«Le 13 janvier 2018 est une date historique pour notre grand parti Unir dans la région Centrale. A travers cette forte mobilisation que nous avons constatée aujourd’hui, nous sommes convaincus une fois de plus, que les vaillantes populations de Tchamba et de Tchaoudjo adhèrent à la politique, de Faure Essozimna Gnassingbé, président national de notre grand parti, Union Pour la République », a-t-il déclaré.


Dans la déclaration des militants et sympathisants du parti Unir région Centrale présentée par le Militant Ousmane Katafara, ceux-ci interpellent le Président de la République sur la nécessité de « siffler la fin de la récréation». Ils ont également salué la sagesse et la sérénité avec lesquelles le Président Faure Gnassingbé a pu faire «échec aux stratégies et plans machiavéliques des ennemis du progrès au Togo ».

«Nous, militants de Unir, demeurons convaincus que seul un dialogue sans préalable ni condition fallacieuse constitue la voie du progrès et de sortie de crise. Nous invitons à cet effet, toutes les parties prenantes à œuvrer dans ce sens».

Les premiers responsables du parti Unir de la région Centrale demandent aux militants de rester mobilisés et ne céder à aucune provocation.





... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires