Le deuxième forum national de l’audit interne s’est déroulé ces 11 et 12 janvier 2018 à Lomé, sous le thème « Gouvernance, risques et conformité : quels challenges pour l’audit interne ? »
Initiée par « The Institute of Internal Auditors of Togo (IIA-Togo) », cette rencontre de deux (2) jours avait pour objectif de mettre en lumière le rôle de veille et de conseil de l’auditeur interne dans l’entreprise.
Elle a regroupé notamment les directeurs généraux, les administrateurs, les membres de comité d’audit, les contrôleurs, les inspecteurs, les vérificateurs, les auditeurs internes, les gestionnaires de risques, les secrétaires généraux des ministères et toute autres personnes intéressées par la gouvernance, le management des risques, l’audit, le contrôle, la finance.
Selon le président de l’IIA-Togo, Kodjo Midodji AYINOU, la sécurisation de l’activité de l’auditeur interne, la mise en place des dispositifs efficients et la capitalisation des bonnes pratiques de l’audit interne Constituent la trame de fond de ce forum.
Il a affirmé que cette rencontre devrait permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances afin d'améliorer la gouvernance dans leurs différentes structures de provenance.
Rappelons qu’en prélude à ce forum, une session d’échanges d'expériences et de meilleures pratiques a rassemblé le 10 janvier, les administrateurs et directeurs généraux autour du thème :” efficacité des administrateurs et directeurs généraux: clé du rendement optimal de l’entreprise.”... suite de l'article sur Autre presse