Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’agriculture togolaise prépare ses Journées Portes Ouvertes
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique (MAEH) ouvre ses portes au grand public du 15 au 18 janvier prochain à Lomé. Il s’agit pour le gouvernement à travers cette initiative de mettre en lumière ses actions, programmes et investissements pour la promotion et le développement du secteur agricole togolais.

Cette manifestation se tiendra sous le thème : « Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique : nos chantiers ». Seront donc à l’honneur pendant ces quatre jours, les différents départements et démembrements du ministère à l’instar de l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) ; l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), l’Office national des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF) et l'Institut de Recherches Agronomiques Tropicales (IRAT).

Les projets tels le PASA, PNPER, PPAAO, ou encore les Agropoles, seront expliqués au grand public. Les acteurs du secteur, les paysans, auront également un espace d’exposition pour leurs produits « made in Togo».

Le Gouvernement a fait de l’agriculture un des principaux piliers de sa politique de développement. Avec l’aide de ses partenaires, un Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) pour la période (2017-2026) a été élaboré et 75 milliards de FCFA y sera injecté par an.

L’agriculture emploie plus de 90 % des ménages ruraux avec près de 54% de la population active. Elle contribue à hauteur de 43% au PIB national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires