Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti Unir manifeste pour soutenir les opérateurs économiques et les amis du développement
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  AU TOGO


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel de la plateforme digitale du parti politique UNIR, unionpourlarepublique.com
Lomé, le 21 novembre 2017. Hôtel Ibis. Lancement officiel de la plate-forme digitale du parti politique Union pour la République (UNIR), www.unionpourlarepublique.com. Cette plate-forme servira de courroie de communication entre le parti et les internautes. Sa particularité: elle dispose d’un forum de discussions. Il est aussi possible d’accéder à ce Forum de discussion à partir du site institutionnel www.unir.tg qui existe déjà. C’est le Bureau national (Secrétaire exécutif et des vice-Présidents) du parti qui a procédé au lancement de cette plateforme, en présence d’un parterre de journalistes et de militants d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le parti de la majorité présidentielle au Togo se préoccupe des désagréments causés aux opérateurs économiques et investisseurs par le cycle des manifestations des partis de l’opposition depuis août 2017.

Rarement descendus dans les rues pour comme leurs vis-à-vis de l’opposition depuis plusieurs mois, les militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) ont choisi ce samedi 13 janvier 2018 pour donner de la voix.

Atakpamé, Tsévié, Bassar, Tchamba, Sotouboua et Lomé accueillent ce jour des manifestations pacifiques initiées par le parti UNIR pour dire une fois de plus « non à la violence » et appeler « au respects des lois et institutions de la République ».

Selon des responsables de la formation politique ayant ensemble avec d’autres porté le Président Faure E. GNASSINGBE au pouvoir, les Togolais ont marre de voir leur liberté de mener leurs activités génératrices de revenus, perturbées en moyenne trois à quatre jours sur sept chaque semaine du fait des manifestations « violentes » de l’opposition pour des « revendications pourtant déjà résolues », affirment-ils.

Ainsi, à l’issu des marches pacifiques de ce samedi, lecture a été donnée d’une déclaration « pour réaffirmer notre appel à la paix et au dialogue mais surtout exiger qu’il soit permis aux opérateurs économiques et investisseurs et amis du développement du Togo, de pouvoir librement et en toute sécurité mener leurs activités ».


Selon quelques indiscrétions, les dirigeants du parti ont reçu mandat des militantes et militants du parti pour en appeler « fermement au Président de la République et au Gouvernement afin qu’ils veillent dorénavant à préserver les droits des uns de manifester en même temps que celui des autres de pouvoir mener leurs activités économiques qui du reste génèrent au pays des ressources par lesquelles entre autres, le chef de file de l’opposition est entretenu ».

Depuis le démarrage de ces manifestations de l’opposition, les structures de l’Etat en charge de la mobilisation des ressources intérieures ont régulièrement sonné l’alerte sur la baisse des recettes due aux perturbations des activités économiques.



Fiacre Do Médéros
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires