En effet, la CENI vient d’initier le recrutement du personnel électoral dans la perspective des prochaines consultations.
Les profils recherchés sont variés, allant du technicien-maintenancier à l’administrateur de bases de données, en passant par l’opérateur de saisie ou encore l’assistant-comptable, le logisticien et bien d’autres. Au total cinq mille trente deux (5.032) postes sont offerts.
Ces jeunes compatriotes qualifiés, motivés et animés d’un engagement citoyen à accompagner le processus électoral au Togo se verront offrir des emplois temporaires, également synonymes d’expérience professionnelle à capitaliser.
Dans un souci de conduite professionnelle et impartiale, le processus de recrutement est confié à l’agence nationale pour l’emploi (ANPE).
«Priorité sera donnée aux candidats ayant déjà une expérience en la matière avec la CENI », indique le communiqué de l’agence, traduisant la recherche d’efficacité et de performance.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 janvier 2018 pour faire acte de candidature sur toute l’étendue du territoire.
Dans une approche inclusive, les tests seront organisés à Lomé et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, notamment Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.