Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ UNIR invite Faure Gnassingbé à "siffler la fin de la récréation"
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi, le parti au pouvoir Union Pour la République a mobilisé ses militants dans les rues. De Tsévié à Dapaong, le parti bleu a investi les rues, même dans des localités comme Tchamba ou Kara où selon le gouvernement, aucune manifestation politique ne devrait avoir lieu avant qu’on ne retrouve des « supposées armes perdues ».

Si dès le début de la crise, le parti au pouvoir ne jurait que par le dialogue pour, disait-il, promouvoir la «paix », il n’en est plus question. UNIR s'accroche désormais au référendum, selon les pancartes brandies par les militants guidés par les cadres du parti dont la plupart sont des membres du gouvernement, du Premier ministre au président de l’Assemblée Nationale.

Et pourtant, le parti UNIR avait également promis une dizaine de mesures d’apaisement, notamment l’élargissement des prisonniers politiques afin d’encourager l’opposition aux pourparlers. En annonçant la révision des listes électorales, et à travers la marche nationale du 13 janvier dernier, le parti UNIR a démontré qu’il est dans une autre logique : le Référendum qui sonnera visiblement la « fin de la récréation », comme le soutiennent ces déclarations :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires