Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kodjo Adédzé : «La logique voudrait qu’on aille au référendum»
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Les nouveaux vice-Présidents AFFO et ADEDZE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



«Il appartient au peuple togolais tout entier, détenteur de la souveraineté de se prononcer. Nous demandons au chef de l’Etat de siffler la fin de la récréation ». C’est le message qui a été au cœur de la marche organisée ce samedi à Tsévié, Atakpamé, Sotouboua, Tchamba, Kara, Bassar et Dapaong par l’Union pour la République (UNIR).

Au Stade Dr Kaolo à Tsévié où la manifestation de la région maritime a chuté, les militants du parti politique de Faure Gnassingbé disent reconnaître que seul un dialogue sans préalable ni condition fallacieuse constitue la voie du progrès et de sortie de la crise qui secoue le pays. Ils ont, dans le même temps, exhorté la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à « accélérer le processus d’adoption du calendrier des différentes consultations électorales annoncées par le président de la République».

«Il n’est plus admissible que les gens continuent de perturber la vie sociale et les activités économiques du pays, pendant que les autres accompagnent le chef de l’Etat dans son effort continu de redressement économique du pays », indique la déclaration qui a mis fin à la marche.

Selon le vice-président d’UNIR de la région maritime qui se trouve être le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Kodjo Adédzé, ce qu’il s’est passé à Tsévié est une démonstration de force pour dire que l’électorat de 2005 qui a « plébiscité » Faure Gnassingbé, s’agrandit au jour le jour.

«Nous voulons réconforter le score de 56% et aller de l’avant. Nous voulons démontrer que le président a autour de lui des hommes et des femmes qui savent où se situent leurs intérêts, qui savent que nous avons un bien en commun qui est le Togo et nous avons l’obligation de le défendre dans la paix. Nous voulons tous des réformes et les signaux sont donnés aujourd’hui mais la logique voudrait qu’on aille au référendum », a-t-il déclaré
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires