Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Protestation du groupe africain à l’ONU
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les ambassadeurs de 54 pays africains à l'ONU ont exigé vendredi 'rétractations' et 'excuses' au président américain Donald Trump après ses propos rapportés sur l'immigration en provenance de 'pays de merde'.

Après une réunion d'urgence, le groupe africain à l'ONU s'est dit 'extrêmement choqué' et 'condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes' de Donald Trump telles que rapportées par les médias.

'Pour une fois on est unis', a souligné un ambassadeur sous couvert d'anonymat.

Un texte d'une inhabituelle dureté. Le groupe exige ainsi 'rétractation et excuses'. Il s'est dit 'préoccupé par la tendance continue et grandissante de l'administration américaine vis-à-vis de l'Afrique et des personnes d'origine africaine à dénigrer le continent, et les gens de couleur'.

Le groupe affirme être 'solidaire du peuple haïtien et des autres qui ont également été dénigrés' tout en remerciant 'les Américains de toutes origines qui ont condamné ces remarques'.

Exaspérés, les 54 ambassadeurs sont tombés d'accord à l'unanimité sur un texte d'une inhabituelle dureté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires