Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Statistiques/Publication des comptes nationaux définitifs de 2015
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) a élaboré avec l’appui du gouvernement et des partenaires, les comptes nationaux définitifs de l’année 2015. C’est dans ce contexte qu’un séminaire national est organisé le vendredi 12 janvier 2018 à Lomé pour partager les résultats obtenus avec l’ensemble des acteurs du Système statistique national, les décideurs, les opérateurs économiques, la société civile et les utilisateurs des données statistiques.

Selon ces résultats, le Produit intérieur brut (PIB) s’établit en valeur à 2 471,8 milliards de francs CFA contre 2 259,0 milliards en 2014 et les comptes nationaux définitifs de 2015 indiquent un taux de croissance de 5,7%. Le secteur tertiaire maintient sa prédominance dans l’économie avec un poids de 47,5% du PIB réel et une contribution à la croissance de 3,1 points. D’autres résultats plus détaillés obtenus dans chaque secteur d’activités économiques ont été présentés au cours de ce séminaire.

Pour Monsieur Tchiou ANIMAOU, représentant du Directeur Général de l’INSEED, la publication des comptes nationaux définitifs de 2015 est le fruit des efforts entrepris depuis 2008 par le Gouvernement et ses partenaires en l’occurrence l’Union Européenne dans le cadre du processus de relance et de redynamisation visant l’élaboration régulière des comptes nationaux et leur mise à disposition suivant les normes internationales requises.

Le Gouvernement à travers le ministère de la planification a salué cette nouvelle publication qui a permis aujourd’hui au Togo d’être parmi les Nations à jour dans la production des comptes nationaux, conformément à la norme internationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires