Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Mobilisation des fonctionnaires au Bénin
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  RFI


© aLome.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Cérémonie d`ouverture du Caucus africain 2016
Palais des Congrès de Cotonou, le 04 Aout 2016. Réunions des directeurs des deux institutions de Breton Woods, des ministres des finances, de l`économie du développement et des gouverneurs des banques centrales des 54 pays d`Afrique. Photo: Patrice Talon Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Bénin, cette semaine est marquée par les mouvements sociaux. La paralysie du secteur judiciaire continue, les magistrats reconduisent leur grève de 5 jours comme le personnel de la justice qui est passé de 3 à 5 jours. Et la fonction publique dans son ensemble est appelée à débrayer ce mardi et pour 72 heures par les sept centrales syndicales.

Une mobilisation contre la suppression du droit de grève aux magistrats, aux greffiers, aux agents de santé, aux paramilitaires votée par les députés fin décembre.
Il y aura des perturbations dans le secteur de la santé, mais aussi dans l'enseignement, du primaire jusqu'à l'université, et dans les ministères qui se mobilisent par solidarité et pour des revendications plus spécifiques.

Pour les syndicats, le vote des dispositions supprimant le droit de grève par les députés est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ils estiment qu'il intervient dans un contexte de promesses non tenues du gouvernement aux travailleurs.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires