Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des journées portes ouvertes du MAEH pour la visibilité des produits locaux
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydraulique (MAEH) tient du 15 au 20 janvier 2018, à Lomé, des journées portes ouvertes. Placées sous le thème « le ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de l'Hydraulique: nos chantiers », ces journées portes ouvertes ont pour objectif d'informer le public et les médias sur différents programmes et projets financés par le gouvernement.

Selon le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydraulique, Col Ouro-koura AGADAZI, ces journées vont permettre à l'ensemble des acteurs de mieux connaître les activités du Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydraulique (MAEH) et développer des partenariats. « Il sera question d'informer le public togolais et de la diaspora des actions menées, et en cours dans le secteur de l'agriculture et de l'eau ; mobiliser la presse publique et privée autour des sujets agricoles et l'eau potable puis informer, éduquer et sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur l'accès aux crédits », a-t-il indiqué.

Durant ces jours d'expositions, il est prévu plusieurs activités entre autres l'animation de stands au sein du MAEH, l’organisation de conférence de presse, la réalisation des reportages.

La responsable production de Togo Choco, Nathalie GAMBAH KPANTE, exposante à ces journées, demande à la population togolaise de venir découvrir le chocolat togolais, fabriqué qu'avec du cacao bio et du sucre à canne. «Nous voulons réellement faire encore notre produit fabriqué avec du cacao bio et du sucre à canne, découvrir à la population et à ceux qui ne savent pas encore que le Togo a son chocolat. Que les gens viennent apprécier, nous faire des remarques pour que nous puissions améliorer notre produit», a souligné Mme Nathalie GAMBAH KPANTE.

A travers ces journées, le ministère vise d’abord à ce que la presse publique et privée soient informées autour des sujets agricoles et de l’eau potable, en suite que les jeunes entrepreneurs soient informés, éduqués et sensibilisés sur l’accès aux crédits et enfin que les synergies opérationnelles entre les différents acteurs soient créées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires