Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Samedi, les femmes diront ‘non’ à une «monarchie sans visage»
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio
Lomé, le 13 janvier 2018. 1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio. Ce fut également l`occasion pour différents leaders de l`opposition d`encourager les militants et sympathisants de l`opposition à croire aux vertus de la lutte pacifique. Brigitte Adjamagbo-Johnson


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On en sait un peu plus sur la marche des femmes qu’organise le samedi 20 janvier prochain la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

Au cours de cette manifestation dénommée «la grande marche des femmes du G14 », les « braves femmes », puisque c’est le nom que la coalition des 14 leur donne, diront non à la « monarchie sans visage qui s’installe au Togo et à la répression barbare de manifestants aux mains nues et oui au changement et à la paix».

Selon les organisateurs de cette marche, les femmes montreront leur détermination à en finir avec 51 ans de dictature des Gnassingbé.

Trois (3) points de départ sont choisis. Il s’agit du carrefour Deckon, de Total Totsi et la place qui fait face à l’église catholique d’Adidogomé. La marche des femmes va chuter en face du collège Grand plateau.

Depuis le 19 août 2017, quatorze (14) partis politiques de l’opposition appellent constamment les Togolais à descendre dans les rues de la capitale Lomé et des villes et localités de l'intérieur du pays pour exiger le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral et le déverrouillage des institutions de la République.

L’organisation d’un dialogue politique a été annoncée par le gouvernement le 6 novembre dernier, soit environ trois (3) mois après le début de la crise mais ce dialogue tarde à se concrétiser.
... suite de l'article sur Autre presse




N. Olympio vante la détermination du peuple togolais depuis plus de cinq mois malgré les violences politiques
Publié le: 15/1/2018  | 


 Commentaires