Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Intégrité dans les projets de développement : La Banque africaine de développement et GH Management Consultants parviennent à un accord négocié et mettent un terme à une enquête sur des pratiques frauduleuses
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  BAD


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Abidjan, Côte d’Ivoire, 16 janvier 2018 - Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé ce 16 janvier 2018 avoir conclu un accord négocié avec GH Management Consultants et son associé-gérant, M. Georges HANIN.


Une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la BAD a révélé que GH Management Consultants s’est livrée à des pratiques frauduleuses dans le cadre de sa participation à un appel d’offres pour des prestations de services de consultant pour le Project d’appui institutionnel en statistique et aux finances publiques ainsi que pendant l’exécution ultérieure de ce même contrat.

Le Project d’appui institutionnel en statistique et aux finances publiques en République démocratique du Congo est financé par la BAD. En effet, GH Management Consultants a falsifié ses expériences afin de se qualifier pour le marché. De plus, l’entreprise a omis de déclarer un conflit d’intérêts potentiel. Selon les termes de l’accord, tenant compte de leur coopération avec l’enquête, GH Management Consultants et M. HANIN seront exclus de toute éligibilité aux financements de la BAD pour une période minimale de quinze mois.


L’exclusion sera levée à l’issue de la période d’exclusion sous réserve que les membres de la direction de l’entreprise aient suivi une formation en éthique commerciale.



À propos du Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption:

Le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement est responsable de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et d’autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement.

Pour plus d’informations, consultez http://www.afdb.org/fr/about-us/structure/integrity-and-anti-corruption/

Le personnel de la Banque africaine de développement et le grand public peuvent utiliser les numéros sécurisés du Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption pour dénoncer des pratiques passibles de sanctions au sein de la Banque ou dans les opérations qu’elle finance.

Téléphone sécurisé : +1 (770) 776-5658
Serveur courriel sécurisé: investigations@iacd-afdb.org
Le courrier doit porter la mention « CONFIDENTIEL » et être envoyé à l’adresse suivante:
Banque africaine de développement
Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC)
Immeuble du Centre de commerce International d’Abidjan CCIA
Avenue Jean-Paul II
01 BP 1387
Abidjan 01, Côte d'Ivoire

 Commentaires