Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Coopération UAC-ESA : Signature d’un accord en agriculture
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un accord qui consolide encore une fois le partenariat entre l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) et la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) .


L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) et la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin) renforcent davantage leur pacteriat. C’est à travers la signature d’un accord de coopération ce matin du 15 janvier à Lomé, dans la grande salle de conférence de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA).

Le document est signé par Docteur Charles BIRREGAH, Fondacteur PDG-ESA et Professeur HOUNHOUIGAN Djidjoho Joseph, doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université de d’Abomey-Calavi, chef d’une délégation de UAC, sous les regards enthousiastes des apprenants de l’ESA.

Les attendes de cette convention sont énormes pour les deux écoles.

« Nous attendons beaucoup de choses de cet accord. Nos jeunes ont besoin de rentrer dans le monde des Affaires et c’est le point fort de l’ESA. Nous aurons à profiter de cet avantage qu’offre l’ESA puisque nous sommes des spécialités de l’Agriculture. L’ESA aura à profiter également. L’ESA a besoin de terrains où les jeunes peuvent entreprendre et dans ce domaine, la Faculté des Sciences Agronomiques d’UAC qui dispose de cinq écoles dans différents domaines de l’agriculture et d’un Institut de sécurité alimentaire pourra mettre ses ressources à la disposition de l’ESA pour le développement du monde des affaires et la formation des jeunes dans le domaine. En même temps, à travers ces échanges, la Faculté des Sciences Agronomiques peut initier les jeunes au monde des affaires parce qu’en réalité connaitre l’agriculture n’est pas suffisant, il faut savoir gérer les affaires. C’est une coopération donnant-donnant entre l’ESA et la Faculté des Sciences Agronomiques-Bénin », a déclaré Prof. HOUNHOUIGAN Djidjoho Joseph.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires